Alliance Genève ACP pour les Droits de l’Homme

رابطة جونيف لحقوق الإنسان

   

Association sans but lucratif dont l’objet est l’éducation et la recherche en droits de l’homme

 

A propos ACPDH

 

Programme

 

Projets

 

Activités

 

Formations

 

Rencontres

 

Publications

 

Forum

 

Contact

 

Album photos

 
 
 
 
 

















 

 

 

 

 

 

 

 

 

















 

Formations

L’Alliance Genève pour les droits de l’Homme-Maroc et l’Ambassade de Grande Bretagne
de Rabat organisent un séminaire pour les Associations de Jeunesse de Casablanca sur :
LA PARTICIPATION DES JEUNES DANS LA POLITIQUE
L’alliance Genève pour les droits de l’Homme Maroc et l’Ambassade de Grande Bretagne à Rabat organisent un séminaire étalé sur 3 jours et répondant à la thématique de la participation des jeunes à la vie politique.
L’objectif général est de contribuer à l’amélioration de la participation des jeunes dans la vie politique marocaine.
Durant ces trois jours, un réseau de jeunes formateurs est constitué. Il veillera à diffuser l’information sur la participation politique et à mettre en œuvre des projets de sensibilisation en faveur des associations de jeunes.
Le groupe cible est constitué par des jeunes âgés entre 18 et 35 ans engagés dans une ou plusieurs associations et qui seront formés à la participation politique. Ce projet vise à leur donner la possibilité de se familiariser avec les processus décisionnels, et de l’intérêt de la participation politique pour créer la différence.
Le séminaire sera organisé les 8, 9 et 10 Mars 2012 à Casablanca.
- Informations générales
- Programme    En Arabe

Droit à l’éducation, éducation pour tous, éducation aux droits de l’homme. 01-05 nov 2010‏
Collège Universitaire Henry Dunant - Genève
Le CUHD, a mis sur pied un nouveau cours intitulé : « Droit à l’éducation, éducation pour tous, éducation aux droits de l’homme » qui se déroulera du 1er au 5 novembre 2010.
En ce qui concerne les informations techniques -inscriptions, séjour, etc..., nous vous prions de vous référer à notre site internet et de cliquer sur le lien «inscription».
http://cuhd.org/uni/Programmes/droit_educ.htm Le délai d’inscription court jusqu’au 30 septembre prochain.

31ième Programme international de formation aux droits humains, 6 au 25 juin 2010
Le PIFDH est destiné aux activistes et éducatrices et éducateurs en droits humains venant d’organisations non gouvernementales, d’institutions nationales, d’organes gouvernementaux et d’institutions éducatives.
Le but du PIFDH est de renforcer la capacité des organisations à mettre en œuvre des activités d’éducation en droits humains, afin de contribuer au développement d’une culture mondiale des droits humains. Le PIFDH est fondé sur les principes de l’apprentissage pour adultes basé sur l’expérience. Durant le programme, les participant(e)s et les animatrices/teurs s’engagent à prendre part à un processus d’enseignement et d’apprentissage mutuels.
Ce programme de formation est une importante contribution canadienne à la promotion des droits humains et des principes démocratiques à travers le monde.
Ce programme est rendu possible grâce au soutien financier du Gouvernement du Canada par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

Master (M2) de Droit international et européen des Droits Fondamentaux (MDIEDF)
L’Université de Nantes lance, dans le cadre d’un consortium d’universitaires français et étrangers et le concours d’organisations institutionnelles nationales, européennes et internationales, un appel à candidatures pour son Master (M2) de «Droit international et européen des Droits Fondamentaux» –MDIEDF- (qui succède au Diplôme d’Université de 3e Cycle «Droits Fondamentaux» - DUDF, qui a accueilli 12 promotions d’étudiants depuis 1996, et 1 200 étudiants).
Ce Master est le socle éducatif du Forum Mondial des Droits de l’Homme, qui se tient tous les 2 ans à Nantes (prochain Forum du en juillet 2010), organisé sous l’égide de l’UNESCO et de Nantes Métropole, en partenariat avec le Secrétariat permanent du Forum Mondial des Droits de l’Homme, et soutenu par la Chaire UNESCO « Droit, Ethique et Société ».
Cette formation est ouverte aux candidats ayant obtenu un niveau Bac+4 ou équivalent.
L’Agence universitaire de la Francophonie accordera 3 allocations d’études à distance pour l’année universitaire 2010-2011.
La formation débutera le 15 octobre 2010.
L’appel à candidatures sera clos le 10 juin 2010.

Collège universitaire Henry Dunant
Programme de formation en droits de l'homme
Spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels
Unités présencielles du 6 au 17 septembre 2010
L’objectif général du Collège universitaire Henry Dunant est de donner aux participants à travers son programme de l'Université d'été des droits de l'homme (UEDH) les outils pour la mise en œuvre des politiques publiques basées sur les droits de l’homme et pour promouvoir une culture des droits de l’homme fondée sur un dialogue entre les cultures et les religions. Le programme suit de près l’évolution des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) aux Nations unies.

La session annuelle d’enseignement de l’Institut International des Droits de l’Homme
41ème Session d’enseignement
« L’interdiction internationale de la discrimination raciale »
Du 5 au 30 Juillet 2010
Cette session permet, à environ 400 participants provenant d'une centaine de pays, non seulement d'approfondir et de perfectionner leurs connaissances au niveau académique mais aussi d'être confrontés à des réalités et des expériences diverses.
Date limite de dépôt au secrétariat de l’Institut : 3 mai 2010.
http://www.iidh.org/sa_programme.php
http://www.cuhd.org/uni/Programmes/Uni_programm.htm
 

Copyright © 2011 ACPDH. Tous droits réservés

Creasite.ma